Un 2ème prof

Pourquoi suivre plusieurs enseignements en parallèle ?


Les chemins pour apprendre et jouer du violon sont multiples. L'objectif de chaque professeur est le même, transmettre la technique et musicalité. Mais chaque enseignant a sa propre pédagogie et l'histoire du violon nous a montré des grands virtuoses ayant appris avec des pédagogies très différentes les unes des autres, il n'y a pas de "vérité technique et musicale" car chaque être humain est unique et doit donc se "construire" techniquement et musicalement.

Avoir 2 professeurs, c'est 2 fois mieux ?


Non, c'est plutôt 3 fois mieux ! car cela vous amènera à réfléchir sur votre travail et devenir ainsi progressivement le "professeur de vous-même", en construisant votre méthode de travail, celle qui sera adaptée à votre personnalité musicale.

Travailler avec la méthode Lesseur  en parallèle à des cours live  ?


La méthode Lesseur est identique à toutes les méthodes dans l'objectif, mais différente dans l'approche et le travail. Elle est complémentaire d'un travail live avec un professeur, pour préparer les cours live avec un travail minutieux et progressif de la technique de jeu, sans jamais négliger le plaisir de jouer, avec de nombreux supports audios et vidéos pour vous aider chez vous. Votre niveau technique et musical sera meilleur en travaillant à la maison avec la méthode lesseur et vos cours live n'en seront que plus efficaces !