Autodidactes

Pouvez-vous apprendre le violon seul avec la méthode Lesseur ?


Oui pour les ados et adultes car cette méthode est complète et détaillée (avec aides, photos, conseils, etc...) et suit une progression douce et régulière. Elle est parfaitement adaptée à l'apprentissage en autodidacte. Si vous êtes motivé(e), vous y arriverez !

Comment pouvez-vous être certain de ne pas faire d'erreur dans votre apprentissage ?


Si vous êtes motivé(e), il est recommandé de suivre les cours vidéos avec Olivier Lesseur (sur DVDs ou en Ligne) en parallèle au travail avec les livres et supports audio. Il est également possible de trouver un soutien technique et musical sur le Forum Violon Passion. Et les violonistes adultes pourront trouver dans le livre de olivier Lesseur "Le violon autrement" les clefs du langage à utiliser entre le corps humain et l'instrument, pour que le violon et l'archet deviennent le prolongement de nous-même.

Peut-on voir la progression d'autodidactes avec la méthode Lesseur ?


Les autodidactes apprenant le violon ou perfectionnant leur jeu avec la méthode Lesseur sont de plus en plus nombreux. Mieux qu'un long discours, visionner quelques-unes de leurs vidéos vous donnera une idée de la progression de l'apprentissage avec cette méthode.

Avec le Volume 1 de "J'apprends le Violon" :


Avec le Volume 2 de "J'apprends le Violon" :


 Avec le Volume 3 de J'apprends le Violon :


 Avec le Volume A de Jouer du Violon avec Playbacks :