Qui suis-je ?

Professeur de violon passionné par l’enseignement et la pédagogie, je suis issu d’une formation classique au conservatoire d’Orléans et ai progressivement évolué vers les musiques du monde « Open styles » (folk, irlandais, jazz swing, tzigane, …).


Ma rencontre avec l’enseignement m’a mené à consacrer 12 années de travail et de recherche pour tendre vers une pédagogie nouvelle et innovante. Aujourd’hui encore, c’est en étant le plus possible à l’écoute de mes élèves, et des autres méthodes d’enseignement du monde de la musique, que mon travail continue d’évoluer.

C’est donc avec un immense plaisir que je vous propose un voyage musical sur 4 cordes. Vous explorerez différents styles de musique en suivant un concept certes technique, mais toujours convivial.

La progression étant à la fois douce et détaillée avec une aide permanente au solfège, elle se prête très bien à l’apprentissage en autodidacte. Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, un enseignant pourra les aider à effectuer réglages et mises au point nécessaires. Il sera le miroir pédagogique de vos interrogations et pourra vous accompagner sur le chemin de la meilleure progression technique et musicale.

Musicalement,

Olivier Lesseur

méthode Lesseur : code siret 50416261100025