Et non, je ne l'ai toujours pas reçu !
Même pour moi, c'est difficile à comprendre, mais le temps d'arrivée d'un colis en Nouvelle-Calédonie n'est pas proportionnel à la distance de l'envoyeur. Il dépends de beaucoup de facteurs (dont les vrais facteurs de la poste).
Je vais donner un exemple frappant pour vous qui vivez en métropole. Si je fais une commande en envoi postal normal, cette dernière arrivera plus vite que si je demande un envoi Chronopost...Etrange non ?
Tout simplement parce Chronopost n'existe pas ici et que nos transitaires locaux ne se précipitent pas pour récupérer la concession. Donc, un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre...Le dernier en date n'allait chercher les colis que 2 fois par semaine, et comme ils s'occupent du dédouanement, il faut leur fournir les pièces avant déplacement, sinon il faut attendre le prochain passage...quand ils téléphonent. Et encore plus fort, il faut aller le chercher chez eux, la livraison est payante (cela dit, moi je paye parce qu'ils sont dans un trou perdu loin de mon boulot qui est dans un autre trou perdu à l'opposé, et sont ouverts pendant les heures où je travaille bien sur)
Dans le cas du violon chinois qui est parti par EMS, une compagnie postale chinoise (à mon avis des conditions proches de Chronopost, assurances, etc...), et bien je suppose qu'un transitaire va m'appeler un jour quand ce dossier sera sur le dessus de sa pile.
Il faut juste être patient !
Mais il fait beau, il y a du jardinage et du bricolage à faire, et mon autre violon est déjà là, lui